Press Releases  ·  23 | 10 | 2017

Les inscriptions aux Open Doors Hub & Lab 2018 sont ouvertes!

Content language:

EN

IT

DE

FR

Open Doors Locarno, section du Locarno Festival, cherche de nouveaux talents d’Asie du Sud pour sa plateforme de coproduction et pour le workshop pour producteurs 2018, dernière année du cycle consacré à l’Asie du Sud.

Link Open Doors

Depuis 2016, Open Doors a dédié son programme à 8 pays d’Asie du Sud : Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Maldives, Myanmar (Birmanie), Népal, Pakistan et Sri Lanka.

En 2018, Open Doors conclut le programme en ouvrant ses activités aux 8 pays en même temps.

Producteurs et réalisateurs des pays sélectionnés peuvent candidater pour :

Open Doors Hub

Plateforme de coproduction où les participants (réalisateurs et producteurs) seront mis en contact avec des partenaires potentiels pendant les rencontres professionnelles visant à encourager les collaborations internationales.

Le jury d’Open Doors remettra le prix Open Doors d’une valeur de 50 000 CHF, offert par le fonds suisse de soutien à la production cinématographique Visions Sud Est (soutenu lui aussi par le DDC) et par la Ville de Bellinzona.

Link Open Doors Hub

Open Doors Lab

Laboratoire de formation pour 8 jeunes producteurs/réalisateurs-producteurs de la région, avec un focus sur la phase de développement de projets et sur l’approche du travail avec les professionnels du cinéma international.

Des prix non monétaires seront attribués à certains participants pour leur permettre de poursuivre leur parcours professionnel.

Link Open Doors Lab

Les candidats pour l’Open Doors Hub et pour l’Open Doors Lab 2018 peuvent s’inscrire en ligne dès aujourd’hui lundi 24 octobre 2017, et ce jusqu’au 23 janvier 2018.

Link Open Doors

Enfin, rappelons la section Open Doors Screening. Par une sélection de courts métrages et longs métrages d’Asie du Sud, elle propose un panorama de cette cinématographie au public et aux professionnels qui participent au Locarno Festival.

Alors que plusieurs films soutenus lors des précédentes éditions sont parvenus à la phase de production, Open Doors étend sa présence aussi dans les pays de la région, en soutenant les personnalités de l’industrie cinématographique à travers l’organisation de séminaires et d’ateliers. Ces initiatives sont complémentaires au programme du Locarno Festival et sont organisées en collaboration avec le festival et les professionnels de la région.

Les prochaines destinations pour novembre/décembre 2017 sont le Myanmar (Myanmar Script Fund, qui fait partie de MEMORY! International Film Heritage Festival), le Népal (Ekadeshma International Film Festival), le Sri Lanka, le Pakistan et le Bangladesh.

Depuis sa création, Open Doors collabore avec le Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département des Affaires étrangères. L’initiative est organisée par l’Industry Office du Locarno Festival et se prévaut du soutien de nombreuses agences, dont ARTE et CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée).

Support the festival now with a donation